Muriel Dardeau

Praticienne Sophrologue- magnétiseuse depuis 1996, j’ai été formée à l’école de Sophrologie et de somatothérapie de William Bonnet, Psychologue à Tours.

J’ai complété mes acquis par une formation en analyse transactionnelle, psychologie du travail et massage assis en entreprise.
J’ai été formée aussi à la méditation pleine conscience avec Christian Hoenner, Psychologue Clinicien à Rennes et à l’Autolouange avec Marie Milis à Paris.
Au fil de mon vécu personnel et de ma démarche professionnelle, j’ai proposé des soins en magnétisme à mes patients. J’ai approfondi mes connaissances dans ce domaine auprès de Denis Magnénaz, magnétiseur à Paris.
Etre en lien avec le corps, son mouvement, est devenu de plus en plus essentiel pour moi et j’ai donc acquis de nouveaux outils auprès des 9 souffles et d’Anne-Ena Bernard, formatrice des Fondamentaux du Mouvement Libre.

Ma démarche professionnelle associe tous ces acquis pour que chacun-e en bénéficie au mieux et avance ainsi avec plus de liberté intérieure et d’autonomie sur le chemin de sa vie.
J’anime des ateliers de sophrologie ou de méditation pleine conscience dans différentes entreprises ou associations comme le Foyer de vie à Evran ou à la MSA à St Brieuc. Je suis également sollicitée régulièrement par des associations comme l’Espace Femmes à Dinan pour des ateliers d’autolouange…

Retour en haut